Qui sommes-nous ?

Le Cajmir, c’est une Maison de Jeunes bien ancrée à Boussu. Since 1971 ! Notre accueil est ouvert à tout le monde : quelle que soit la couleur de ton portefeuille, ou de ta peau, que tu portes un short ou une jupe … tu es bienvenu.e !

Le « Caj’ », comme l’appellent affectueusement ses habitués, c’est un lieu principalement dédié à toi, jeune de 12 à 26 ans. Cela étant dit, si t’es plus jeune que ça, ou si t’es plus vie… enfin, si t’as plus de 26 ans, bonne nouvelle : on ne compte pas trop les bougies. Il y a aussi des choses à faire pour toi.

Le sens de notre existence à nous, il est double : d’une part, fournir un lieu d’accueil, d’écoute, de détente et d’expression pour qui le souhaite. Ensuite, on est aussi un petit laboratoire de citoyenneté : nous, on fournit les clés de l’expression pour débattre de questions de société, notamment liées à la jeunesse, de susciter la réflexion et de proposer des solutions dans un esprit de créativité et de citoyenneté.

Concrètement, on organise toute une série d’activités et de projets liés à la jeunesse pour t’épanouir au sein d’une équipe d’animateurs professionnels accueillants et motivés : musique, arts plastiques, jeux de société, jeux vidéo, cinéma, sports, sorties… tout ce que tu voudras, baby !

Je t’invite à parcourir cette page pour te tenir informé de notre offre d’activités.

Pourquoi venir au Cajmir ?

Parce que chez nous, les idées fusent plus vite qu’un chat sur un clavier ! Que tu sois curieux, passionné ou juste en quête d’un endroit où partager, débattre, apprendre et créer, le Cajmir t’accueille les bras (et les neurones) ouverts. Ateliers, entraide, projets fous… notre Maison est un lieu vivant où on peux concrétiser des idées, rencontrer des gens, partager tes passions et développer une citoyenneté critique, active et responsable. Tu veux juste discuter ? On t’écoute. Entre ateliers, bibliothèques, kicker, tennis de table, musique, jeux de société, jeux vidéo et bons plans de quartier, tu es sûr de trouver ton bonheur chez nous.

Alors, n’hésite plus : pousse la porte et franchis le seuil de notre maison.